F.lotta

F.lotta

F.lotta

f.Lotta (contraction entre flotta et lotta – flottille et lutte en italien) est une flottille militante qui est en train de sillonner Méditerranée centrale mi-septembre avec l’objectif de dénoncer les politiques européennes de contrôle des frontières et rendre visibles la guerre qui est faite contre les exilé.es qui tentent de la traverser.
f.Lotta s’allie avec le mouvement de la Global Summud Flottila contre le génocide en Palestine, côte à côte dans la lutte pour le peuple palestinien. Rassemblant des collectifs aux revendications diverses mais convergentes — anti-impérialistes, antimilitaristes, antifascistes et féministes —, f.Lotta permet de relier les luttes locales en Sicile contre la militarisation de l’île et contre la criminalisation de l’aide aux personnes migrantes aux actions transnationales de solidarité.
La LIG a souteni l’équipage Bordiel, groupe en mixité choisie majoritairement composée de lesbiennes au sein de l’association Lounapo, qui est est parti début septembre depuis pour se rendre en Sicile.