Appel à Projets 2018 : Association FRISSE

Appel à Projets 2018 : Association FRISSE

Appel à Projets 2018 : Association FRISSE

Voici l’un des projets financés dans le cadre l’appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes » lancé en mars 2018. Ce financement n’aurait pas été possible sans votre soutien et votre générosité.

Association FRISSE (Lyon)

Projet : Promotion de la santé physique, mentale et sexuelle des femmes qui aiment les femmes et/ou qui ont des relations sexuelles avec des femmes (FSF) via le développement du site Flash Info Fouffes

Coût total du projet : 30 500 euros

Montant demandé : 15 000 euros

Montant accordé : 2 990 euros

L’association FRISSE travaille depuis plusieurs années sur les besoins en santé identifiés par les militant·e·s et par les professionnel·e·s. Le site Flash Info Fouffes, mis en ligne en 2016, a été conçu comme un outil de mutualisation et de transmission de l’information disponible en matière de pratiques sexuelles et de réduction des risques, de lutte contre les discriminations de genre, de sexe et de race et contre les violences sexuelles. En réponse à notre appel à projets, FRISSE nous a proposé de prendre part au financement de la refonte et de l’enrichissement du site.

Le montant accordé va permettre de financer le développement de nouveaux onglets et l’intégration de contenus, les frais de maintenance du site, la rémunération de la personne chargée de communication, ainsi que des frais de transports et certains honoraires.

Le site Flash Info Fouffe est ici et l’association FRISSE est en ligne .