Appel à Projets 2018 : Le Girofard

Appel à Projets 2018 : Le Girofard

Appel à Projets 2018 : Le Girofard

Voici l’un des projets financés dans le cadre l’appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes » lancé en mars 2018. Ce financement n’aurait pas été possible sans votre soutien et votre générosité.

Le Girofard (Bordeaux)

Projet : La santé sexuelle et gynécologique et l’accès aux soins des femmes lesbiennes et des femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes* (FSF) à Bordeaux et en Gironde. * terme non exclusif

Coût total du projet : 900 euros

Montant demandé : 900 euros

Montant accordé : 900 euros

En réponse à notre appel à projets, Le Girofard nous a adressé un projet en deux volets. Un premier concerne la réalisation d’une enquête qualitative interrogeant le vécu des femmes sur les questions de santé gynécologique. Le second concerne la mise en place de 2 groupes de paroles visant à encourager, soutenir et visibiliser la parole des femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes (FSF) sur les questions de santé gynécologique. Les groupes de paroles auront lieu à Bordeaux et dans le département de la Gironde, et devraient réunir chacun une dizaine de FSF, ainsi que des usager·ère·s des associations partenaires, et professionnel·le·s de santé. Un fascicule sera édité à l’issue du programme.

L’ensemble des activités du Girofard est disponible ici.