Appel à Projets 2018 : Le Planning familial 35

Appel à Projets 2018 : Le Planning familial 35

Appel à Projets 2018 : Le Planning familial 35

Voici l’un des projets financés dans le cadre l’appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes » lancé en mars 2018. Ce financement n’aurait pas été possible sans votre soutien et votre générosité.

Le Planning Familial 35 (Rennes)

Projet : Santé et visibilité des lesbiennes

Coût total du projet : 2 585 euros

Montant demandé : 1 525 euros

Montant accordé : 1 525 euros

En réponse à notre appel à projets, la commission « accueil-santé LGBT » du Planning familial 35 nous a adressé un projet en trois volets :

– Une formation « sexualité et santé lesbiennes » à destination de 15 professionnel·le·s de santé et construite autour d’ateliers interactifs ;

– Une table-ronde animée par Coraline Delebarre et Clotilde Genon (coresponsables de Tomber la culotte) sur les conséquences santé de l’invisibilisation des lesbiennes à destination des lesbiennes et des personnes chargées de leur accueil et prise en charge ;

– Un atelier communautaire sur la santé globale des lesbiennes et bisexuelles, dans le cadre des soirée « Parlons Q… mais parlons bien » organisée par Iskis, le centre LGBT+ de Rennes.

Le financement accordé par la LIG va permettre de couvrir les coûts de formation et d’animation de la table-ronde, les frais de transport et d’hébergement et de location de salle.

Le Planning familial 35 est en ligne ici.