Le Planning familial 35 et la santé des lesbiennes

Le Planning familial 35 et la santé des lesbiennes

Le Planning familial 35 et la santé des lesbiennes

Voici l’un des projets financés dans le cadre l’appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes » lancé en mars 2018. Ce financement n’aurait pas été possible sans votre soutien et votre générosité.

Le Planning Familial 35 (Rennes)

Projet : Santé et visibilité des lesbiennes

Coût total du projet : 2 585 euros

Montant demandé : 1 525 euros

Montant accordé : 1 525 euros

En réponse à notre appel à projets, la commission « accueil-santé LGBT » du Planning familial 35 nous a adressé un projet en trois volets :

– Une formation « sexualité et santé lesbiennes » à destination de 15 professionnel·le·s de santé et construite autour d’ateliers interactifs ;

– Une table-ronde animée par Coraline Delebarre et Clotilde Genon (coresponsables de Tomber la culotte) sur les conséquences santé de l’invisibilisation des lesbiennes à destination des lesbiennes et des personnes chargées de leur accueil et prise en charge ;

– Un atelier communautaire sur la santé globale des lesbiennes et bisexuelles, dans le cadre des soirée « Parlons Q… mais parlons bien » organisée par Iskis, le centre LGBT+ de Rennes.

Le financement accordé par la LIG va permettre de couvrir les coûts de formation et d’animation de la table-ronde, les frais de transport et d’hébergement et de location de salle.

Le Planning familial 35 est en ligne ici.