Appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes en France ».

Appel à projets « Santé et visibilité des lesbiennes en France ».

Le Fonds de dotation LIG – Lesbiennes d’intérêt général, créé en 2016, est le premier fonds de dotation français qui soutient des projets portés par et pour des lesbiennes. Il lance pour l’année 2018 une collecte de fonds et un appel à projets spécifiques sur le thème « Santé et visibilité des lesbiennes ».

Au sein de la LIG, nous faisons le constat que le champ médical se désintéresse très largement des lesbiennes, ce qui compromet leur bonne santé. En 2009 Clotilde Genon, Cécile Chartrain et Coraline Delebarre proposaient une analyse et une synthèse de la littérature internationale sur la santé des lesbiennes[1] qui se concluait par une série de recommandations toujours pertinentes aujourd’hui.

Lire la suite de l’appel à projets. 

[1] Clotilde Genon, Cécile Chartrain et Coraline Delebarre, « Pour une promotion de la santé lesbienne : état des lieux des recherches, enjeux et propositions », Genre, sexualité & société [En ligne], 1 | Printemps 2009, mis en ligne le 09 juillet 2009, consulté le 25 février 2018. URL : http://journals.openedition.org/gss/951 ; DOI : 10.4000/gss.951