La peau de loup est le premier court-métrage de fiction de Clémence Marsh et Jade Domingos. Ce film propose une relecture d’un conte classique racontant les violences faites aux femmes et ses conséquences, ainsi que la transmissibilité de cette violence.A travers ce film, la volonté des autrices est de proposer leur point de vue lesbien sur la peur de la reproduction de la violence
entre femmes. Avec La peau de loup et ses personnages, elles réfléchissent notamment sur le stéréotype encore trop propagé de la lesbienne prédatrice et des craintes de reproduction inconsciente de ce dernier. Surtout, elles veulent proposer une issue bien moins néfaste et stigmatisante, une solution à la violence cyclique : une forme d’empathie radicale.
Membres de l’association féministe queer lilloise Filles en feu, Clémence et Jade sont dans une démarche de transmission engagée, nourrie par leurs observations minutieuses sur les faits de société et leur capacité à se réapproprier nos textes fondateurs. En tant que lesbiennes, elles infusent leurs points de vue sur les relations humaines et sur leur rapport au monde dans leur travail. Elles souhaitent, à travers La peau de loup, raconter autrement les destinées des femmes et des communautés LGBTQIA+.
La Peau du Loup, court-métrage
